Vicious Steel sort son premier album

Autoproduit

Vicious Steel • Virgule Prod.
Souvenez-vous. Nous avons déjà évoqué ce nom lors du dernier tremplin Blues sur Seine. Vainqueur du tremplin, le duo Vicious Steel n’avait pas produit d’album. C’est aujourd’hui chose faite avec ce premier CD qui se décline comme une présentation de l’aspect multi facettes du tandem.

Derrière ce nom de Vicious Steel se cachent Cyril (chant guitare, cigare box, drumkit ) et Tim ( guitare, dobro, basse, chant). Tous les deux animateurs principaux de Virgule Production, société tous services et de proximité qui essaye d’œuvrer à l’animation culturelle en Poitou (pour la proximité) et dans tous les domaines (y compris des spectacles pour enfants) avec leur propre matériel en terme de scène  (pour ce qui touche au tous services). Nous ne saurions trop vous conseiller d’aller sur leur site (www.virguleprod.com) voir les photos remémorant la construction de leur scène mobile nommée Virgule… !

A cette étape, vous saurez que ces deux échappés de la Fanfare Electrique ont du savoir faire, et devant la couverture de l’album vous êtes incités à aller plus loin dans l’écoute de cet album qui se présente sous des augures de country à la limite du white trash, “à l’odeur épaisse de bourbon frelaté, de machinerie agricole et de bayou Nord Deux-Sévrien” comme ils disent. Nous rajouterons avec une bonne dose de ploucabilly assumée.

Conçu comme une carte de visite, ce CD permet surtout aux deux iconoclastes de démontrer leur savoir faire, avec quatre titres originaux dont deux en français (très bien) trois covers (You’ll Me Mine de Howlin’ Wolf, Love In Vain de Robert Johnson et Ace of Spades de Motorhead) et une surprise pour le côté ploucabilly.

Au total un album qui s’écoute facilement et donne l’envie de voir les deux olibrius accompagnés de leur tête de brebis mâle sur scène (voir les captations issues du tremplin à Mantes ) où ils démontrent leur qualité malgré un jeu assis. Enfin n’oubliez pas d’ écouter le hiden track en fin de CD, plein d’humour, de yodel et de campagne actuelle !

Vous pouvez vous le procurer en le commandant sur leur boutique en ligne

Serge Sabatié

 

les 5 derniers articles de Serge Sabatié

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?