En vérité, Johnny Winter

True to the Blues : The Johnny Winter Story
Johnny Winter fête son soixante-dixième anniversaire le 23 février 2014. Pour l’occasion, Legacy Sony Music sort un somptueux coffret long box de quatre CDs regroupant 56 titres légendaires dont deux live inédits, soit près de 4h30 de musique, accompagné d’un livret haut en couleurs de 52 pages avec des photos inédites et des louanges de presque tous les grands guitaristes que compte la planète.

Ce coffret couvre plus de 40 ans de carrière du Texan de Beaumont considéré comme l’un des pionniers du blues rock, de 1968 à son dernier album sorti en 2011. “True to the Blues : The Johnny Winter Story” tient ses promesses avec une playlist chronologique d’enregistrements studio et live qui met en en valeur la carrière de Johnny Winter dont la réputation de maître du blues américain n’est plus à bâtir.

Be Careful With A Fool Johnny Winter from Danish TV in 1970 with Tommy Shannon on bass and Uncle John Turner on Drums

 

Le contenu du coffret est extrait de pas moins de 27 albums, de “The Progressive Blues Experiment” sorti en 1968 à “Roots”, son ultime opus sorti en 2011 sur lequel il joue en duo avec un invité de marque différent sur chaque morceau dont Maybelline avec Vince Gill et Dust My Broom avec Derek Trucks sur le dernier des quatre disques présents. S’il demeure un maestro du blues rock, l’accent est mis ici sur le blues pur avec des titres avec James Cotton et Muddy Waters. Le panel des reprises est vaste, allant de Chuck Berry aux Rolling Stones.

Bon nombre de morceaux sont signés de la main de Winter dont on oublie trop souvent qu’il est en outre un auteur compositeur de grand talent.

http://www.johnnywinter.net/

 

Claude Dannic

 

les 5 derniers articles de Claude Dannic

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?