The Trill is here

Gypsy Joe and the Gypsy Blues Band “The Trill is here” – HB 42742 – 2000
L’internet a cette chose magique que l’on n’arrête pas d’y faire des rencontres. Ainsi, après plusieurs échanges avec Gypsy Joe, le leader du Gypsy Blues Band, Il m’a envoyé son CD directement de Philadelphie.

11 titres originaux qui nous laissent découvrir un blues moderne et urbain et malgrè tout la guitare et l’harmonica jouent dans un style rude et inspiré des bluesmen de Chicago. Ce mélange est très intéressant et plaisant à l’écoute. Mais la chose la plus notable du disque est la voix de Gypsie Joe, profonde, ample. Gypsie, soutenu par des choeurs féminins, marque ici son talent et son originalité.

La production du disque est très précise, un peu clean même, mais on a le droit aujourd’hui de se servir de la technique mise à notre disposition. Cette production laisse la voix et la guitare dominer les compositions, quant au reste du groupe, il est volontairement en retrait et tous les musiciens servent les titres dans un souci d’efficacité réussie. Basse, batterie, guitare rythmique, piano assurent une ossature bien en place, l’harmonica considéré ici comme un auxiliaire améne beaucoup au son du groupe. La guitare quant à elle est tenue par Gypsy et elle est la deuxième voix de l’album. il joue dans un style simple et dépouillé, ce qui est pour moi un compliment.

Gypsy Joe and Gypsy Blues Band a des petits côtés “Rod Piazza and the Mighty Flyers” des débuts, il nous présente un Blues-Rock bien trempé, tourné vers un réalisme américain, un nouveau blues (blanc). Comme Susan Tedeshi, ce groupe mérite qu’un label d’envergure s’intéresse à lui, de plus le Band voudrait bien venir jouer en Europe. Toutes les bonnes volontés, qui peuvent aider Gypsy dans cette entreprise sont les bienvenues. Ah !

j’allais oublier de mentionner l’adresse de son site internet : www.gypsyjoe.com

Disque disponible sur Amazon.com et CDNow.com

Docteur Blues

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?