The Ride • Autoproduit
Ils sont trois hommes à composer ce groupe. Par ordre alphabétique, il y a Marco Cinelli, Phil Fernandez et Philippe Poitevin. Marco Cinelli qui, par ailleurs, a entamé une belle carrière dans la pop remarquée déjà par les Inrocks. Phil Fernandez le leader de Big Dez. Philippe Poitevin qui mène Tip On In. The Ride va tourner tout l’été tous les jours en Corse puis à la rentrée dans les salles parisiennes. Ne les manquez pas.
Sur disque, ils alternent des compositions originales avec des reprises de Billy Branch, Willie Dixon, Otis Smothers et le trop tôt disparu, Gary Primich. Le CD démarre fort avec un blues de Marco Cinelli, “Neither do I”, chanté par lui-même avant de céder la place au célèbre tube “Where’s my Money” de Billy Branch chanté par Phil Fernandez puis Marco reprend le micro pour le “Back Door Man” de Willie Dixon. Philippe Poitevin chante sur le morceau suivant, “Deadline”, composé par lui-même et Marco Cinelli. Ils vont ainsi jusqu’au dixième morceau, se relayer aux lead vocals. Ce dixième morceau est un instrumental, “Texas barbes Q”, composé par Phil Fernandez.
Si les voix sont partagées par les trois protagonistes, les harmonicas sont tenus par Philippe Poitevin, les guitares par Marco Cinelli et Phil Fernandez. Deux invités de marque, viennent les épauler. Bala Pradal au piano sur “I Got to Find my Baby” de Phil Fernandez et Benjamin Colin qui en outre enregistre l’album, aux percussions sur “Bad Dog” de Gary Primich. Un disque fort agréable qui ravira tous les fans de Big Dez, de Tip On In et en général, de bons blues habilement composés et interprétés.
http://www.reverbnation.com/thesoundoftheride
Contact : philpot@gmail.com
Claude Dannic