The Everly Brothers

The Everly Brothers – All We Had To Do Was Dream – Jasmine
Jasmine édite un coffret sous la forme d’un double cd regroupant 64 titres (2H26) des Everly Brothers. Ce duo figurant parmi les plus importants de l’histoire musicale américaine, aura servi de chaînon de transition entre une country traditionnelle et un Rock n’ Roll voir une Pop naissante en intégrant à son registre une close-harmony naturelle. Ce coffret explore les débuts des deux frères et nous propose une discographie chronologique (excepté les 2 dernières plages du disque1), s’étalant de février 56 à décembre 58.
Les deux premiers LP Cadence (« They’re Off and Running » et « Songs Our Daddy Taugh Us ») figurent entièrement ici bien qu’entrecoupés. Jasmine intègre aussi, on ne sait trop pourquoi, une face B d’un single London datant de 59 (il s’agit pourtant bel et bien d’un titre Cadence). Résumons donc, cet écrin contient 43 titres auxquels on a ajouté 21 démos inédites. Les plages 29- 30-31 et 32 du disque 2 ont été enregistrées en 1959 et semblent inédites (on peut penser à des 5èmes ou 6èmes prises pour les autres) On retrouve cependant tous ces titres dans une multitude d’albums originaux ou de compilations dédiées au duo ou au label Cadence. Rappelons que Jasmine n’est pas propriétaire des Masters. Avant d’être embauchés par la Warner, les deux frangins Everly auront réussis à vendre près de 15 millions de disques. La British Invasion et quelques petites fâcheries entre Don et Phil feront rentrer le duo dans le rang et les deux frangins se sépareront en 1973.
On conseillera aux amateurs ou aux novices voulant découvrir ce duo de s’orienter de préférence sur les compilations Bear ou Varese Sarabande. Le prix attractif de cet écrin et son contenu font cependant de ce coffret un achat valable, même si quelques incertitudes pèsent sur quelques prises.

Le Kingbee

 

les 5 derniers articles de kingbee

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?