Terry Evans

Les Disques

Le nouveau disque de Terry Evans est une réussite, la participation de musiciens renommés tel que Ry Cooder et Jim Keltner en est le meilleur garant.
Bien sur certains esprits chagrins, reprocheront à Terry le conformisme et l’absence de surprises dans cet album, mais après tout pourquoi bouder son plaisir. Le disque démarre avec le titre éponyme ‘Walk that walk” oscillant entre gospel et Rn’B les choeurs s’en donnent à coeur joie et la slide de Cooder est déjà tapie dans le coin attendant son heure pour mordre !

Le très beau “Don’t give up” fait partie des plus beaux titres de l’album, la douceur de la voix de Terry se fait lancinante et sussure à votre oreille, ainsi que dans le très beau blues ” I’ll get over you” ou les guitares entrecroisées de Ry Cooder et de Jesse Samsel font grimper la température de quelques degrés.

“Dancin’with your belly up” et “Credit card blues” sont des representants de la veine humoristique du Blues, les textes montrent que cette musique n’exprime pas que la douleur mais aussi la joie et le bonheur de vivre. La musique quant a elle encouragent l’auditeur à se secouer et à danser quel meilleur remède en ces temps de morosité.

Jipès

 

les 5 derniers articles de Jipes

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?