Stavin’ Chain

Les Disques

Stavin’ Chain – Ruf Records
A l’origine, Stavin’ Chain est un duo composé de Garson Capps et John Lawrence. Le nom est tiré du folklore local et immortalisé par Jelly Roll Morton dans sa chanson “Winnin Boy”. Stavin Chain figure légendaire du folklore noir qui désigne un type bien monté et qui sait bien s’en servir pour le plus grand bonheur de ses partenaires…
Dans ce disque, ils sont secondés par une grosse machine rytmique et par un Hammond B3. L’ensemble donne un son et un felling enorme. Pas besoin de lire les notes de la pochette. Posez le disque sur la platine et laissez vous partir : direction la Nouvelle Orleans. Une véritable soupe de soul, de blues et de funk assaisonnée lourdement de poivre de cayenne, d’un peu de sel, et tout ça cuit à gros bouillons avec la voix trempée de kérosène de Garson Capps. Remuez bien fort avec les ustensiles cordés de John Lawrence. Ce disque est aussi varié que les titres qui y figurent tout en restant dans un esprit bien New Orleans – Poison – Ike – Harley Davidson – Charlie love and the country girl – Bible – Bloodshot Annie – El Guapo – Monkey businnes – Train.

Dr John, Santana, Steppenwolf viennent se rappeler un peu à vos bons souvenirs pendant que le disque tourne sur la platine.

(librement inspiré de Joe Grandwilliams et des notes du livret)

Johnny Guitar

 

les 5 derniers articles de psguitar

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?