Smart and Dirty !

Saligauts Elégants – Démo
Ces drôles de zèbres ont créé la surprise lors du dernier tremplin Blues sur Seine 2002, en remportant le prix de la fondation de la Poste qui couronne la meilleure création en Français.

C’est vraiment le rôle du tremplin de mettre en lumière ce genre de groupe. Alors, une démo de 10 titres circule… même s’il s’agit d’un enregistrement live qui a eu lieu lors d’une répétition, c’est néanmoins un véritable album !
Les saligauts élégants sont bien ancrés dans la tradition française des “Au Bonheur des Dames”, “Raoul Petite”, jouant un rock-and-musique tout azimuté soutenant des textes humoristiques et parodiques. Sur scène certains saligauts sont lookés façon année 50’s et ils affichent un aplond et une présence déjà profesionnelle.

Même s’ils interprètent “La Bible du Blues”, quelques puristes n’y trouveront pas leur compte, mais il est difficile de résister à la bande de Vincent Pagis et Marc Loy “membres supérieurs du groupe” comme ils aiment à se nommer. Ces deux lascars écrivent l’essentiel du répertoire.
Dès l’ouverture du disque avec “Mambo Sapin” on prend conscience de l’étendue des dégâts et une bonne humeur ne vous lâche pas jusqu’au dernier titre de L’album,
Il faut ajouter que la voix grâve et profonde du chanteur vous ferait avaler n’importe quoi. Bref, Un groupe à découvrir…
Contact : Vincent Pagis : 06 89 14 39 36

Docteur Blues

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?