Quand le Doc prend sa guitare avec ses potes.

Big Brazos – Une drôle d’histoire
C’est un peu la formule d’un “Concept album” que Big Brazos a choisi pour son nouvel opus/démo. En effet les quatre potes du band vous racontent une “drôle d’histoire” en 3 actes plus intro et épilogue. Mais rassurez-vous, ici pas de prise de tête à la Genesis de la grande époque de Peter Gabriel, mais ce CD cause bien de country blues de “l’west”. Alors installez vous dans votre Rocking chair, la bouteille de Bourbon à portée de main et écoutez.

Une basse bien ronde, deux guitares dont une bien glissante et l’autre bluesy à souhait, un harmo précis et bien granuleux voilà les ingrédients utilisés pour le cocktail. Les quatre musiciens assurent les vocaux à tour de rôle. L’histoire est composée de deux traditionnels, un acte de Johnny Hoy et un autre de Pascal Lasnier, l’épilogue est un arrangement de Statesboro blues, celui de Blind Willie Mc Tell, par le band lui même. Un son super clean (mais pas clinique) et bien chaud enrobe le tout. Big Brazos montre à tous ceux qui en doutaient, qu’il n’est pas nécessaire d’être des “States” pour assurer avec ce type de musique. Le graphisme de la pochette est aussi très réussi par notre bon Docteur Blues ( C’est aussi lui qui tient un des manches des deux grattes).
Une fois bien installé dans votre chaise à bascule, donc, vous découvrez (pour moi en tout cas) une bande de potes qui ont l’air de bien s’éclater à jouer une bonne musique cool et rafraîchissante. Alors ne ratez pas l’occasion d’inviter Big Brazos dans votre saloon et de passer un moment paisible pour mieux aborder avec toute la sérénité nécessaire les vils coyotes qui chevauchent dans la vallée.
Aucun effet secondaire et indésirable constaté après une prise excessive de ce remède.
le site de Big Brazos
– Vé’ avé’ a’ titâ –

 

les 5 derniers articles de anonyme

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?