Pura Fé, Hold the rain

Pura Fé – Hold the rain – Dixiefrog
Il est toujours possible de faire du neuf avec de l’ancien, la formule est éprouvée. Plusieurs artistes en ont démontré la véracité. Citons Otis Taylor avec son blues atypique qui emprunte à la transe africaine, ou encore Eric Bibb dont la musique, au son très moderne, n’oublie pourtant jamais ses racines. Dans le sillage de ces grands artistes évolue maintenant Pura Fé, dont les oeuvres obéissent également au principe énoncé plus haut.
“Hold the rain”, son second album chez Dixiefrog, est un véritable creuset d’influences. On y trouve aussi bien une superbe reprise de “Summertime” que du chant traditionnel “My people my land” part 1 et 2, des ballades très acoustiques “Let heaven show”, “People you love” en duo avec Eric Bibb, ou le très prenant “Quiet Moments”. Les univers sur cet album sont donc multiples, mais jamais au détriment de la cohérence. On peut même caractériser précisément ce qui retiendra l’attention de l’auditeur ici : une voix superbe, un jeu de guitare slide énergique et précis (secondé par l’excellent Danny Goldinez) et surtout un groove imparable sur bien des titres.

Ces qualités font de Pura Fé une artiste attachante, à suivre dans l’univers du blues. Et puis, espérons-le, sa renommée grandissante devrait assurer encore quelques beaux jours au label Dixiefrog qui ne cesse de nous faire découvrir des artistes talentueux.

www.myspace.com/purafe

Loic D

 

les 5 derniers articles de Loic D

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?