Ouvrez les yeux…

Blues and Trouble « Another Day »
Blues And Trouble avait jusqu’à présent sorti deux honnêtes autoproduits qui avaient suscité, chez moi un certain intérêt. Avec la sortie de leur troisième opus « Another Day » il va me falloir réviser mon jugement.

Ce que je retiens principalement de cet album, c’est la voix de Gladys Amoros, bercée sur les bancs d’une église, cette voix a de hautes teneurs Gospel, avec quelques bribes Jazzy et Negro Spiritual. Une joie de vivre, et un certain charisme émanent de cette voix. Dans un ton coulé, gorgé de chaleur, le timbre est large et mélodique et le ton n’est jamais forcé.
Ensuite, il y a la guitare de Michel Foizon, terriblement efficace, sobre mais parfois avec des solos foudroyants et un phrasé subtil qui s’intègre parfaitement dans l’ensemble. La section rythmique, tenue par François Gautier (basse) et Ludo Timateo aux baguettes est très présente, derrière la personnalité de Gladys. Les ivoires sont tenus par Stéphane Gillabet qui effectue un travail soigné. On retrouve également sur cette galette des harmonicistes dans le rôle d’invités avec Nico Wayne Toussaint et Cadijo présents sur un titre chacun. Une section cuivre assez funky est présente sur 3 titres. « Open Your Eyes », une composition du band nous révèle également le banjo de Maurice Marabuto et le tuba de J. Fletcher. On retrouve sur les 11 titres de l’album 3 reprises de Koko Taylor, Melvin Taylor et des frères Neville. Le groupe est originaire des environs de Pau et laisse souvent de bonnes impressions de leurs passages scéniques.

Le Kingbee

 

les 5 derniers articles de kingbee

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?