Nico Duportal and his Rhythm Dudes

Nico Duportal and his Rhythm Dudes – Real Rockin’ Papa – Crazy Times
On ne présente plus Nico Duportal longtemps chanteur confirmé et guitariste émérite des Rosebud Blue Sauce. Le voici déjà à son troisième opus avec les Rhythm Dudes composé de Olivier Cantrelle aux claviers, Pascal Mucci aux fûts, Arnaud Desprez au sax ténor, Gilles Cagin au sax baryton, Thibault Chopin à la contre-basse, à la seconde guitare sur le premier morceau, “The Wobble” de Jimmy McCracklin, au chant sur “Louisiana” de Percy Mayfield.

On retrouve Thibault également à l’écriture de plusieurs morceaux avec Nico Duportal, Arnaud Desprez sur un titre et du compagnon de la première heure Abdell Bouyousfi, peut-être, pour marquer de manière symbolique que malgré les différentes carrières prises par les deux anciens complices, l’amitié est toujours présente au rendez-vous.
Le tout a été enregistré entre deux tournées, qui maintenant les mènent autour de la planète, dans la cave de Thibault Chopin.

Consultez la presse d’Outre Manche ou d’Outre Atlantique pour avoir une idée du succès que rencontre, et c’est ô combien mérité, ce bouillonnant combo de rock and roll mené avec maestria, de rhythm and blues virevoltant et de swinging blues virtuose. Les stars américaines ne s’y trompent pas. Quand elles viennent en tournée dans l’hexagone, devinez à qui elles font appel pour s’accorder une section rythmique de tous les diables ?
D’ailleurs, l’une de ces stars, Lynwood Slim lui-même, affirme que le swing et le son de Nico Duportal lui rappellent ceux de Clarence Gatemouth Brown et de T-Bone Walker.

Claude Dannic

 

les 5 derniers articles de Claude Dannic

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?