Nickel Creek, this Side of music…

Avis aux amateurs, Nickel Creek vient de sortir un nouvel album intitulé “This Side”. Ce groupe américain composé de Sara Watkins : violon et voix, son frère Sean : guitare voix bouzouki et mandoline, et de chris Thile : mandoline bouzouki et voix, produit une “ acoustic music “ flirtant avec le bluegrass et le newgrass. Agés seulement d’une vingtaine d’années, les trois musiciens sévissent pourtant depuis déjà un certain temps leur tout premier album datant de 1994. Tous les trois en plus d’être excellents instrumentistes, quelques belles parties de violon guitare ou mandoline en attestent ; chanteurs, trois belles voix lead et des magnifiques deuxièmes et troisième voix, composent aussi une très grande partie du répertoire interprété par le groupe.
Sur “this Side” les membres du groupe participent à l’écriture de 8 titres sur les 13 que contient le cd. Comme sur leur précédent album, “Nickel CreeK”, les arrangements sont d’une grande finesse. Les voix et les parties instrumentales s’entremêlent sans aucune surcharge et la cohésion de l’ensemble reste toujours parfaite même quand l’arrangement est dépouillé à l’extrême comme sur la reprise de “House Carpenter”.
“This Side” et “Nickel Creek” sont tous les deux produits par Alison Krauss, chanteuse et violoniste de bluegrass, et édités par le label Sugar Hill.

En résumé, : si vous aimez les musiques acoustiques, les belles voix, les guitares et mandolines alors pas d’hésitation possible, procurez-vous au minimum l’un des deux cd de NICKEL CREEK.

COUNTRYBOY


www.nickelcreek.com

 

les 5 derniers articles de COUNTRYBOY

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?