Napoléon Washington – Mud & Grace

Les Disques

Napoléon Washington - Mud & GraceNapoléon Washington – Mud & Grace
Le bluesman suisse adepte des guitares Fine Resophonic nous revient avec un nouveau CD intitulé “Mud & Grace”. Enfin, un nouveau CD, pas vraiment, puisque de CD physique, il n’y a point : ce nouvel album est uniquement écoutable en ligne, et téléchargeable au prix qu’il vous plaira. Napoléon Washington nous avait déjà bluffé avec la dernière version de son site et le “Washington Theater” mettant en ligne l’intégralité d’un concert mélangeant musique et projections. Enfin, moi, ça m’avait sacrément bluffé, comme ses précédents CDs.
Là encore, le boulot de graphisme est tout simplement incroyable. Et que dire de la musique…. C’est brillant, intelligent, plaisant, émouvant… Par exemple, les animations accompagnant les morceaux lors de l’écoute en ligne mettent l’accent sur les paroles, attirant ainsi l’attention sur celles-ci.

Site, graphisme, musique, paroles : l’ensemble forme un univers et prend du sens. Pour en avoir discuté un peu avec lui, c’est le but recherché par l’intéressé. Un univers et un blues à part, auquel tout le monde n’accrochera peut-être pas. Moi, je suis fan !

L’ensemble est peut-être plus varié que sur ses précédents albums, avec des titres acoustiques, électriques, à plusieurs instruments ou un seul, même du piano (ce qui est nouveau pour Napoléon). Quelques interventions extérieures, comme celle d’un clarinettiste, donnent également des saveurs particulières à des arrangements toujours très bien amenés.
Mention spéciale également au travail sur la voix, qu’elle soit comme chuchotée à l’oreille ou au contraire multipliée sous forme de chorale.

http://www.napoleonwashington.com

Et un petit rappel sur le théâtre, toujours ouvert, mais un peu planqué….

http://napoleonwashington.com/theater/index.html

Vleb

 

les 5 derniers articles de vleb

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?