Mercy, it’s Magic !

“Magic” Mercy Blues Band – Nocturne – NTCD341
On l’attendait depuis longtemps, « Magic » la nouvelle galette de ce trio du Sud-Est. Après avoir fait très fort avec « Tribute To Slim Harpo » Mercy récidive avec ce cd qui porte bien son titre. 64 minutes de bonheur, dont le fil conducteur est une descente dans le sud des States, jusqu’aux bayous. On trouve 10 compositions et 2 reprises, l’une de Robert Johnson et une version de Lucille très aérée.

Le cd commence avec 2 titres où ça « envoie » suivi d’un morceau plus minimaliste et intimiste pour finir par des plages très Swamp parfois assez hypnotiques. On retrouve ici une maîtrise parfaite une authenticité et une spontanéité qui nous rapproche des concerts Un titre comme « Teamster in love » nous rappelle aussitôt Lonesome Sundown ou Harpo. Mr Jean-Paul Avellaneda se bonifie au chant, comme le bon vin tout en se montrant excellent en slide et rajoute même quelques touches d’harmonica, Frank Marco distille une énergie toute en nuance pendant que Bruno Quinonero laisse la basse groover. La pochette diffusant, quant à elle un parfum de lavande.

Elue meilleure formation française, en concert, par les lecteurs de Soul Bag, certains programmateurs avisés devraient s’intéresser à ce trio. Nocturne ayant eu la bonne idée de les signer, on oserait presque espérer un live avec des moyens corrects. Certainement le meilleur opus fourni par un blues band français, depuis le Do Zo Ré et l’album des Mudzilla.

Eric (le kingbee)

 

les 5 derniers articles de kingbee

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?