Papa Melton fait monter sa mayonnaise – #3

Default Icon

Mel Melton & The Wicked Mojos « Papa Mojo & Roadhouse »
Ce nouvel opus a été enregistré en Septembre 2005. Dès la première écoute, il est frappant de constater combien Mel Melton a réussi à faire monter sa mayonnaise. Si « Mojo Dream » frôlait les sommets, Mel nous gratifie cette fois-ci d’un chef d’œuvre de gastronomie. On retrouve au sein des Wicked Mojos FJ Ventre (au nom prédestiné) à la basse et au piano sur 3 plages, Evans Nicholson aux fûts, Ricky Olivares à la guitare tandis que Mel se charge du chant, de l’harmonica et des frottoirs.

Vu la consistance du plat proposé, des copains sont venus apporter leur savoir faire pour quelques extras : Sonny Landreth et Johnny Garcia à la slide, Tim Smith au sax, Dave MacCracken à l’orgue, Laurel Melton au chant, chacun étant présent sur un titre. Andy Elmaleh à la guitare est lui présent sur 2 plages. Enfin il convient de ne pas oublier les dames avec les Wicked Angels qui officient aux chœurs. Sur un total de 11 titres, il n’y a aucune faiblesse, que du gastronomique. Melton et son band nous font parcourir la Louisiane du nord au sud, passant du Zydeco (« Zydeco Razzle » , « Ils Sont Partis » avec son intro bien cavalière) au Roadhouse Cajun avec l’obsédant « Papa Mojo » , sans oublier un Boogie « Bunkie Boogie ». La troupe est également capable d’aborder la ballade New-Orleanaise (« Missing You Baby »), de même que des pièces Funky (« Funky Nola », « Pray For Day »).

La seule reprise du disque « What I Say » se rapproche de la version endiablée de Clifton Chenier, enregistrée lors du Festival de Long Beach, c’est dire. Cerise sur le gâteau (quoi de plus normal pour un Chef), Mel nous offre un titre caché, très curieux puisqu’il s’agit d’une pièce Country Hillbily chantée par les Wicked Angels. Tous les ingrédients sont tombés dans la marmite, mais il demeure évident que le Chef connaît la musique.

Le label Nightfly Music : www.nightflymusic.com

Le Kingbee

 

les 5 derniers articles de kingbee

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?