Lottie, vous connaissez ?

Pourquoi ce pseudonyme de Lottie ?
J’ai choisi le pseudonyme Lottie en référence au surnom de mon prénom qui n’est autre que Charlotte, simplement.
Déjà trois clips mais le premier album est toujours en préparation ?
Oui, l’album est en pleine préparation, j’aime prendre mon temps et peaufiner… Nous rentrons en studio à la fin de l’année pour enregistrer tous les titres !

Où en es-tu du financement de cet album ?
Le financement participatif se déroule très bien et nous avons presque atteint la somme demandée, il y a eu un véritable engouement pour cet album, bien sûr nous avons encore besoin de l’intervention du public pour aller au bout du kiss kiss bank bank mais c’est en très bonne voie.
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/lottie-1er-album-kiss-kiss-bank-bank

Comment créer un kiss kiss bank bank ?
Et bien, il n’y a rien de plus simple, créer la page est une chose somme toute très facile, en revanche plus ton projet est clair, organisé et précis plus tu as de chance d’aller jusqu’au bout et puis surtout la communication que tu mets derrière te donnera la visibilité nécessaire…

On ne te voit pas jouer de l’harmonica dans tes clips, pourtant tu es reconnue dans le métier comme une excellente harmoniciste ?
Excellente harmoniciste, je ne sais pas mais j’y travaille (Rires). En effet l’harmonica n’est pas présent sur les trois chansons déjà présentées, en revanche, oui, il y aura des morceaux sur l’album ou l’harmonica aura toute sa place, bien entendu…

Tes musiciens sont entre autres Peter Nathanson et Fifi Chayeb. Comment les as-tu rencontrés ?
Mes rencontres avec Peter et Fifi sont des rencontres de la vie… A la base, nous nous connaissons d’amis et de collègues en commun. La suite se trouve dans ta question. C’est une immense joie et également une immense richesse pour moi de pouvoir partager cette grande aventure qu’est la musique avec eux !

Greg Zlap a été bluffé par ton talent ?
Et bien, je ne sais pas, il faudra lui demander, ahah !

Tu chantes en français et en anglais. Pourquoi ?
Exactement, Pour moi il était nécessaire d’avoir ces deux langues dans mes chansons.
Premièrement le Français car je suis très attachée à ma langue maternelle qui est je trouve mélodieuse, et tellement riche à l’écrit et à l’oral, il y a une multitude de mots pour évoquer une seule idée…
L’anglais car c’est la seconde langue avec laquelle j’ai le plus d’affinité et c’est tant mieux ! N’est elle pas la langue attitrée du Blues ?

Tu es auteure et compositrice. Que privilégies-tu ? Les paroles ou la musique ?
Je pense vraiment qu’il n’y a pas à privilégier l’un ou l’autre.
Tout dépend de ce que tu as à dire et par quelle voie l’inspiration vient vers toi. Il y a un cheminement pour aller à la symbiose des deux… Là ou le texte et la musique se connectent pour ne faire plus qu’un. Certaines chansons peuvent se passer de mots et le contraire également… Je trouve ça extraordinaire, il faut juste écouter et être juste… Prendre le recul face à ça est essentiel.

Je crois que d’autres personnes dont Peter participent à l’écriture de tes morceaux ?
Oui, il y a plusieurs personnes effectivement, Je compose avec Peter mais il y a également le pianiste Grégoire Laude qui est le compositeur de “Falling out of love” par exemple.
Je travaille également avec une auteure qui s’appelle Aurélie Diane qui à un talent magnifique avec qui je coécris les textes de mes chansons. Nous nous retrouvons tous au service de la musique et le but premier est de faire rêver, réfléchir, imaginer. Une chanson doit vivre et doit être comprise de différentes façons selon l’auditeur. Là est la beauté.

Où te situes-tu ? Chanson française ? Blues ?
Le fil d’Ariane de mes chansons est principalement le Blues mais elles sont agrémentées de couleurs Pop, Soul.

Quel est ton parcours ?
J’ai un parcours d’autodidacte, j’ai appris au gré de mes rencontres et elles furent nombreuses et ce n’est pas fini, c’est génial ! J’ai commencé petite fille en chantant des standards de Jazz et de Soul, puis je me suis dirigée plus tard vers la danse, la comédie, avec des écoles dont on parle peu mais qui sont extraordinaires comme Hello Broadway. Je mène ma barque et je laisse mes pas et mon coeur me guider avec tous ces bagages qui sont de véritables outils.

Quelles sont tes influences ?
Mes influences sont assez nombreuses, ça peut aller de Queen à Janis Joplin, India Arie, Marvin Sapp, Gary Moore, BB King, Françoise Hardy, Dead can dance, Bill Withers, Sinatra, Police, Stevie Wonder, Michael Jackson et tant d’autres….

Les Liens :
https://www.facebook.com/Lottieofficiel/
http://lottiemusique.wix.com/lottie
https://soundcloud.com/lottiemusique2016
https://twitter.com/lottiemusique

Propos recueillis par Claude Dannic

Enregistrer

Enregistrer

 

les 5 derniers articles de Claude Dannic

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?