Blues Radio volume 1 ¯ Dixiefrog ¯ DFGCD8573
Alors bien, qu’avant nous là… La fine fleur du blues français « anglophone » qui nous est présentée par un Collectif de Radios dont une de leurs émissions est consacrée au Blues.
Très actif depuis sa création, le CRB (collectif de radios blues) marque aujourd’hui un premier essai transformé.
Oui Madame, on joue comme ça en France ! Il y a des mecs aussi talentueux que ça, des voix, des guitares, des pianos que sais-je encore à vous de faire votre choix… A l’heure où le gouvernement commence seulement à prendre conscience que toute cette énergie positive pourrait servir au bien être de chacun, de vous à moi qui y a t-il de mieux qu’un solide solo de guitare branchée sur le secteur ?… qu’un triolet de croches sur des touches noires et blanches ? que des sonneries de cuivres éclatants… Rien ! à part peut-être (je dis bien peut-être) d’être assis auprès de sa Blonde… Il est évident que ces mecs méritent mieux que de faire la manche… Non ?
Il faut bien l’avouer cette belle initiative me fait penser aux volumes des « Living Chicago Blues Today » du label Alligator… Pour cette compilation c’est le Label Dixiefrog qui s’est laissé attendrir pour offrir ce digipack à quatre groupes n’ayant pas encore connu les joies de la paternité.
Miguel M Blues Band, Mojo Band, Bluetones, J.B. Boogie sont les premiers groupes sélectionnés et qui ont reçu le label Blues Radio. Ils présentent chacun 3 de leurs meilleures compositions ou interprétations de standards. On remarquera la belle reprise de « Parch Farm Blues » par le Mojo Band ou encore Julien Brunetaud qui explose son piano au Boogie Woogie chargé à la TNT…
Alors si cette compilation bien roulée croise votre chemin, faites un geste ! adoptez-la, elle vous comblera de joie et de bonheur, et vous vous direz peut-être que sur la bande FM ou quelque part sur la toile, il y a toujours de bonnes vibrations et des mecs qui mouillent la chemise contre vents et marées pour porter la bonne parole du Blues frenchy… (cette chronique leur est débiée)
Docteur Blues