les Ze Bluetones sont de retour

Ze Bluetones – What’s up ?
Après le départ surprise du leader guitariste chanteur Christophe Becker, cette Démo marque le retour des Ze Bluetones aux affaires. Les chouchous de la scène Blues française ont subi un profond remaniement : Eric Lebeau (Hoodoomen) arrive à la basse et surtout Mme Agathe Sahraoui à la lourde tache d’occuper la première ligne aux vocaux.
Ce cinq titres, que je suppose destiné à la presse et aux programmateurs, démontre que le groupe a gardé une cohésion autour de la musique des 50’s. Le son garde un grain particulier notamment les réverdes sont étonnantes …
La voix de miss Agathe s’accorde parfaitement au répertoire, elle semble très à l’aise sur les blues lents. Pour preuve “Mistrutin’ Blues” puissant et retenu à la fois, sera capable de réchauffer bien des coeurs solitaires.
Guitare, harmonica, batterie sont toujours au rendez-vous. Les instrumentistes respectivement Pascal Fouquet, Thomas Troussier et Guillaume Chevillard, dont on connaît déjà la classe, se mettent en quatre au service de l’ensemble sans tirer la couverture.
Accord parfait donc de la Dame et des ZE Zicos bien en phase avec un style un peu désuet, c’est là le seul reproche que nous pourrions leur faire.
Enfin… Ce qu’il y a de mieux dans le créneau… Il ne nous reste plus qu’à découvrir cette nouvelle formation sur scène, en attendant, allez jeter une oreille attentive sur http://www.myspace.com/zebluetones

Docteur Blues

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?