Le Credo des Frères Hemberger

The Renovators – Rhythm & Blueprint – Berger Platters BP 8354
Faire du neuf avec du vieux voici le Credo des Frères Hemberger, Ted et Al, tenanciers du The Loft Recording Studio de Bronxville (NY, USA) forment la rythmique du groupe, respectivement à la basse et à la batterie. Les deux frangins se sont associés à Bob Mayo (guit.) qui a une carte de visite impressionnante et à Bob Rasero (guit., voc.) pour former le groupe The Renovators. Ils m’ont envoyé leur second CD.

En jetant un œil sur le livret, ces mecs là ont de la ressource puisqu’ils ont produit leur album en intégrant à ce dit livret des annonces publicitaires pour des commerçants de Bronxville ou de New-York … En grands professionnels du système D, leur disque restaure avec ingéniosité et une bonne dose d’humour tous les genres de la musique américaine.

Blues, Rn’B, Rockab etc… tout est revisité, ils me rappellent un peu les anglais de “Chillie Willie and the Red Hot” excellent groupe de Pub-Rock des années 70-80.

Sur les 15 titres, je sélectionnerai en particulier le Countrybluesrockzeppelinien “Never really saw your face” et le très bon slow blues “Who’s to Blame” sur lequel les guitares sont à l’honneur. Des titres comme “Rip Up The House”, “Everybody love the Blues”, “Renovator’s Boogie” m’ont accompagnés tout l’été car l’enthousiasme et la fraîcheur de ces quatre lascars nous ferait presque oublier un mois de juillet particulièrement humide.

Marre des disques tristes ? Moral dans les chaussettes ? les Renovators ont tous les outils pour vous reconstruire un moral en béton ! ils méritent bien une petite place sur Docteur Blues !

Docteur Blues

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?