La “Sainte Famille”

Family Style – “Live Style” Blueflame records BFBL 003
On peut se demander ce qui arrive quand deux frères originaires de Lombardie se rassemblent non pas pour monter une pizzeria, mais un des plus fameux blues bands italiens.

Marco et Franco Limido accompagnés de David Bianchi à la basse (un cousin) et de Pablo Leoni à la batterie n’en sont pas à leur coup d’essai, à en juger par leur press-book, ils ont tous fait leurs armes dans différents groupes transalpins.
En 1998, Ils forment Family Style qui signe aujourd’hui sur Blueflame Records son premier Cd “Live Style”. Enregistrés live, les treize titres qui composent ce disque nous livrent un blues électrique aux multiples influences. L’ensemble est cohérent malgré des enregistrements provenant de différents concerts et la voix de Franco est chargée d’une bonne dose de sincérité et de sympathie. A la première écoute deux compositions originales se dégagent “Pub Craw” et “Every time you smile” sur lesquels Marco, le grand frère guitariste, nous fait une petite démonstration de son talent, assurant rythmique et solo… Mais mon titre préféré reste “Family Style”, un blues exotique où le jeu fluide, chaud et aérien de Marco me rappelle un temps le Peter Green de la grande époque ou un Roy Buchanan assagi.
Côté Harmonica, c’est Franco qui assure avec en particulier deux morceaux de bravoure “Prisoner of the blues” de Billy Branch et l’inusable “Caldonia” de Louis Jordan. Franco est un adepte du son saturé qui sent bon le South Side mais c’est dommage qu’il ne joue pas en son clair sur certains titres pouvant ainsi colorer un peu plus le son général du groupe. Je n’oublierai pas non plus de décerner une mention spéciale à la rythmique basse batterie bien en place. Il nous reste donc à découvrir le combo italien sur scène en France car je suis sûr que les Alpes ne sont pas un obstacle assez haut pour eux.

www.blueflamerecords.com

Docteur Blues

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?