King Pepper, Night Bird

King Pepper • In Da Houz / Night Bird • autoproduits
Novembre 2010 au Beautiful Swamp Blues Festival de Calais, je rencontre Eric Liagre que je connais depuis la formation « Without » en 2002 où il évoluait en tant que chanteur et guitariste. Il me remet son disque « In Da Houz » pour lequel il a enregistré 75 titres pour n’en garder que 14…

Le disque a déjà deux ans et je vois mal comment le chroniquer… Le samedi 7 janvier 2017, Marc Loison fête la millième de son émission « Sweet Home Chicago ». Il me demande à l’issue de l’émission de venir dédicacer mes petits bouquins au Soubock et de présenter un disque qui me tient à cœur. Plutôt que de défendre le disque d’une grande vedette, je choisi de parler de « In Da Houz ». Le soir même lors de la dédicace, Franck Orts, manager de King Pepper me donne le dernier né de l’artiste susnommé « Night Bird »…

Première surprise et elle est de taille… Si sur le premier album, il n’y avait que des reprises, sur le deuxième, il n’y a que des compositions originales sauf « I’ll take care of you » de Brook Benton, « Hoodoo Man » de Junior Wells et « Hard Times » de Ray Charles. Le plus surprenant, outre les talents de guitariste d’Eric Liagre alias King Pepper, c’est sa voix. On croirait celle d’un vieil afro-américain.

Blues, Rhythm and blues, Rock and roll, ce garçon sait tout faire, avec ses qualités d’auteur compositeur, de guitariste et de chanteur merveilleux, Eric « King Pepper» Liagre, a sa place au firmament des artistes non seulement français mais européens, voire plus.

 

 

Claude Dannic

 

les 5 derniers articles de Claude Dannic

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?