Kevin Brown retrouve la formule magique d’Alain Lomax…

les guitares

Kevin Brown – Mojavé Dust
Connaissez-vous Alain Lomax? Ce reporter du blues, disparu à 87 ans en Juillet 2002, avait une formule magique. Il arpentait l’amérique, dans les années trente, en quête de musique traditionnelle américaine. Il enregistra alors les plus grands pionniers du blues. Un magnétophone et un micro face à un musicien qui sort ses tripes et la magie opère.

A n’en pas douter,pendant six mois et en compagnie de ses guitares et d’un Revox A 77 (mythique magnétophone analogique stéréo), Kevin Brown a retrouvé cette formule magique qui n’a pas perdu une miette de son efficacité.
Si cette technique n’est pas la plus répandu pour les enregistrements de nos jours, les guitares que jouent Mr Brown, ne sont pas les plus utilisées en matière de blues non plus. Il s’agit d’Ovation, une Élite et une Celebrity.
Un Bottleneck en verre sur le petit doigt, le guitariste vous emmène en voyage avec sa voix au grain bluesy. Comme un road movie, les plages de ce CD défilent dans vos oreilles avec un bonheur renouvelé à chaque fois. Le jeu guitaristique est d’une efficacité redoutable. Ne vous y trompez pas, derrière cette apparente sobriété et douceur de jeu, se cache une technique remarquable. Le jeu slide demande un savoir-faire particulier si l’on veut un son “pur” et limpide. C’est bien le cas ici. Sans tricheries possible sur une guitare acoustique, ce musicien évite tous les pièges du slide et excelle également en finger-style.
La post-production a su tirer la quintessence de ce nectar en gommant les bruits parasites du A77 pour nous délivrer un son bien actuel.
Kevin Brown a bu de l’eau à la source “Robert Johnson” et nous offre cette musique de tout son coeur et de toutes ses tripes. Un disque atmosphérique, a écouter comme si cette grande aventure du blues naissait, là , aujourd’hui, sous vos oreilles.

Vous pouvez dépasser la dose prescrite. Ce remède vient également à bout des crises de stress les plus aiguës.

www.thekevinbrown.com

– Vé’ avé’ a’ titâ –

 

les 5 derniers articles de Tita

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?