Johnny Tucker, Seven Day Blues

Les Disques

Johnny Tucker • Seven Day • Blues HighJohn

Johnny Tucker n’est pas un inconnu, il a des années de route derrière lui. Il fut le chanteur batteur de Phillips Walker, et a aussi évolué aux côtés de Johnny Copland, Floyd Dixon, Lowell Fulson la liste n’étant pas exhaustive. Johnny Tucker avait enregistré deux albums « Stranded » avec James Thomas sur Hightone et « Why Lookin At Me » en 2006 disponible qu’en MP3.

Dès la première écoute « Seven Day Blues » fait mouche avec un répertoire combinant du Blues rural à du plus moderne sonnant low down. On retrouve pour l’épauler principalement Big Jon Atkinson, un guitariste qui a en ce moment le vent en poupe, Tony Sandow et Bob Corritore à l’harmonica, ce dernier étant généralement synonyme de réussite. Parmi les quinze titres, tous écrits de sa main, on retiendra « Tired Of Doing Nothing » un superbe blues au rythme chaloupé avec un harmonica poisseux, « Why Do You Let Down So Hard » qui pointe son vers du Chicago Blues, la voix de Johnny Tucker fait des miracles. Petit détour vers la Soul avec le médium « Love And Appreciation (To Georgia) », « Seven Day Blues » se révèle beaucoup plus roots. Dans le même registre figure « Something I Want To Tell You ».

« Do Right Man » donne l’impression d’avoir été enregistré au cœur du Delta.

Autre excellente pièce avec « One Of These Days », un blues lent qui a le don de nous tenir en haleine du début à la fin avec une émotion à son comble et un Big Jon Atkinson royal à la guitare. Le CD s’achève sur « You Can Leave My House », un blues de grande ampleur et au charme incroyable pour près de six minutes d’un bonheur total. Tout le reste de l’album est quasiment du même calibre. Johnny Tucker nous offre quelque chose d’incommensurable, il est rare d’entendre un album d’une telle dimension et qui ne devrait pas être loin du podium des nouveautés de l’année. Un disque à couper le souffle, que l’on peut acheter les yeux fermés.

On est ici au summum du Blues !

Seven Day Blues. By Johnny Tucker

Henri Mayoux

 

les 5 derniers articles de bluemayoux

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?