John Mayall, 80

Default Icon

John Mayall • A Special Life • Forty Below Records 
A 80 ans passés, John Mayall surprend encore à un âge où d’autres musiciens accusent le poids des ans. Ce disque en est la preuve en dépit du grand nombre de reprises comme dans trop de disques de blues. Sur les onze titres de l’album, seules quatre chansons sont de John Mayall.

Son bassiste Greg Rzab, par ailleurs excellent musicien plein d’avenir, en signe une autre. Les reprises vont de Chénier dont le fils est présent sur le disque à la voix et à l’accordéon, à Landreth, James Lane, Albert King, Eddie Taylor et McCracklin. Que du très bon choix en l’occurrence mais peut-être que trop de réinterprétations nuisent à l’homogénéité d’un disque même si le Big Town Playboy d’Eddie Taylor n’a pas à rougir de l’original.

En dépit de la voix de John Mayall qui n’est plus celle d’antan, elle continue à ravir et à surprendre et son concert du 18 avril au New Morning le prouve aisément. Peut-être qu’ici l’on n’a pas affaire au meilleur disque de l’interessé, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un excellent cru.

www.johnmayall.com

Claude Dannic

Lire l’interview de Rocky Athas sur Docteur Blues

 

 

les 5 derniers articles de Claude Dannic

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?