Enrico Crivellaro, l’exemple Italien !

Les Disques

Enrico Crivellaro « Key to my kingdom » (E-FI 3379)
Enrico Crivellaro est originaire de Padoue (Italie). Connu jusqu’à présent pour avoir été side man de Lester Butler (décédé en 1998), de James Harman, du Royal Crown Revue (entendu aux jeux olympiques handi-sports à Sidney), de Janiva Magness (épouse de Jeff Turmes et pâle copie d’Angela Strehli ) de Freddie Brooks. Enrico a eu d’excellents professeurs tels Ronnie Earl, Duke Robillard, Kenny Neal, Roy Bookbinder, John Jackson, et à même intégré la prestigieuse Ucla Jazz Department de Kenny Burrell.

Donc, notre ami était connu pour être un accompagnateur discret et sobre pouvant toucher à des styles éclectiques.
Electro-Fi, label canadien, a réussi depuis quelques années à produire et enregistrer quelques perles. Le label étant toutefois difficilement trouvable, dans certaines chaînes spécialisées dans la vente à profusion de produits de consommation courante.
Avec « Key to my kingdom » Crivellaro élabore un disque homogène ( 2 chanteurs différents: Finis Tasby sur 6 titres et James Harman sur 2) patiné de jazz et de swing (très en vogue ces derniers temps). Sur les 12 titres, on retrouve 3 compositions et 9 reprises, méconnues la plupart du temps, dont 2 de Percy Mayfield, une de Ruth Brown et une autre plus surprenante de Donald Byrd. Enrico est très bien aidé par Fines Tasby au chant, déjà entendu sur le cd de Kirk Fletcher « Shades of blues ». A noter la présence sur 2 titres d’Alex Schultz à la guitare, de Bruce Katz aux claviers, Rick Reed bass, et Scott Steen à la trompette. La différence de tempo, rapide ou lent, permet à Enrico de se mettre en évidence sur les plages instrumentales.

En 1999, notre transalpin avait été remarqué au festival de Long Beach avec Suger Blue, aperçu à Handzame en 2000. enfin il était présent l’an passé au festival de Lucerne dans l’orchestre de Mel Brown. Un premier cd très encourageant, en souhaitant vivement que l’artiste ne se dirige pas vers un blues F M.

Le Kingbee

 

les 5 derniers articles de kingbee

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?