En allant chez Boogie… Howard Tate

Howard Tate – « Rediscovered » private 82876 52692-2 / BMG
C’est en allant chez Boogie, que j’ai découvert ce cd. Jean-Pierre Arniac m’avait révélé le Mel Brown et le Willie King. Là il s’agit d’un cd de Soul. De la Soul pour le kingbee… Oui mais de l’excellente. Dans un autre registre que le W.C. Clark.
Howard n’avait plus joué depuis 30 ans, il jouait alors pour Verve… L’an dernier Florent Mazzoleni (Soul Bag) avait annoncé qu’Howard avait retrouvé son premier grand producteur Jerry Ragavoy. BMG ayant décidé de le distribuer en France, il arrive juste pour aller dans la hotte du Père Noël.

Tout est excellent dans cet opus. Ragavoy a produit un répertoire sur mesure pour Howard. Ce qui me frappe le plus c’est cette voix qui est transcendante. On retrouve un morceau d’Elvis Costello, le Kiss de Prince et Tom Jones et en dernier “Get It While You Can”, dont Janis Joplin fera un carton. Tate est passé cette année au New Morning et fait l’objet de 3 pages dans le dernier Bag. Vraiment un cd intéressant moi qui suis au départ essentiellement porté sur le Swamp…

Plus d’infos : http://www.howardtate.net/

Le King Bee

 

les 5 derniers articles de kingbee

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?