Double jeu à Austin

Chronique de Bars et Café philo

A Oak Cliff, banlieue de Dallas, Big Jim Lee est ouvrier dans une usine d’amiante… Elle, Martha Jean est secrétaire dans une cimenterie. Elle est folle du groupe de Hank Thompson et ses Brazos Valley Boy un orchestre qui tient la route tous les soirs au dancing room.

Big Jim et Martha aiment la musique et ils aiment la danse et surtout ils s’aiment. Alors tout naturellement ils se marient le 13 janvier 1950…Un an plus tard leur premier garçon vient au monde …Ils le prénomment Jimmie Lawrence. 3 ans plus tard, un petit frère est annoncé…

En 1967, un groupe nommé Storm se produit au Vulcan Blues Company, un club dans le move hippy qui se situe au 400 Congrès Avenue à Austin. Le Fils aîné de Big Jim y tiens la lead guitar.
Le petit frère, lui, se traîne au lycée Justin F. Kimball. Ses notes sont catastrophiques depuis que lui aussi a formé un orchestre : The Brooklin Underground mais le groupe fait long feu… Très instable ou super actif, c’est selon, le jeune frangin use les groupes comme on use les jeux de cordes.

En 1975 Jimmie Lawrence rencontre un super harmoniciste admirateur de Little Walter… Ensemble, Ils forment un combo de Blues’n Rock. Ils se produisent chez Antone’s souvent accompagnés par une chanteuse répondant au joli nom de Lou Ann.

Le petit frère lui se fixe chez les Cobras, un superbe groupe de Rythm n’ Blues emmené par le chanteur Paul Ray.
Les Cobras sont bientôt proclamés groupe de l’année par les lecteurs du « Austin Sun ».

Pas tout à fait insensible aux charmes de Lou Ann , le Cobra quitte le groupe pour devenir le leader du Triple Threat Revue qui devient un des groupes attitrés du Soap Creek Saloon… Le 28 avril 1978, le Austin Sun publie un article intitulé « Young Giants of Blues »
Le 28 Août, les Frères Vaughan sont en couverture de ce même journal !

Totalement inspiré de l’article du journal Juke Box n°156 de septembre 2000 que tous les fans des frères Vaughan devraient se procurer…

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?