Cincinnati Slim

Cincinnati Slim • Widows Pleasure
Cincinnati Slim est né en 1955 sous le nom de Kemper C. Elstun à Cincinnati dans l’Ohio d’où son nom de scène. Il a commencé par jouer de la batterie à l’âge de huit ans avant de se mettre à l’harmonica, au saxophone et à la guitare. Il s’est produit dès ses treize ans dans une multitude de groupes divers et variés. Il a été dès lors, influencé par le rhythm and blues qui se jouait dans le Midwest à cette époque. Il a découvert le blues de Chicago à la radio. En entendant Howlin Wolf, il s‘est dit que sa vie serait consacrée à jouer de l’harmonica et à chanter le blues.

Il devient musicien professionnel en 1977. En 1985, après avoir passé sept ans dans des groupes multiples, il fonde Cincinnati Slim and the Headhunters. Le succès est au rendez-vous puisque le groupe effectue une tournée de douze ans, enregistre un album pour le label Mopro et assure les premières parties de nombreuses vedettes dont, pour n’en citer qu’une poignée, BB King, Bobby Blue Bland et The Fabulous Thunderbirds. En outre, il partage la scène avec Bo Diddley, The Blues Band et Lonnie Mack. Il y a quelques années, Cincinnati Slim a opté pour le blues du Delta. Il chante et joue à la guitare et à l’harmonica un blues très roots et poisseux à souhait.

Il habite maintenant dans la région Rhône-Alpes. Son album, Widows Pleasure, alterne deux reprises à savoir Kokomo Blues et Milk Cow Blues et des compositions personnelles dont le magnifique, The Devil Flies On Friday ou encore, Death Don’t Have No Mercy et Show Me The Way.

Un artiste et un album à écouter de toute urgence.

http://cincinnatislim.com

Claude Dannic

 

les 5 derniers articles de Claude Dannic

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?