Cam On au Soubock

Le 25 mai, les amateurs de notes bleues avaient rendez-vous au Soubock (petite salle située près de Caen) pour y écouter Cam On. Ce jeune groupe est composé de Gaëlle au chant, Taï à la basse, Aurélien à la batterie et Tan à la guitare. Nos quatre musiciens proposent un blues ouvert à de nombreuses influences comme le rock ou la pop. Leur répertoire, mélange cohérent de reprises et de compositions, affiche un certain écléctisme.


Tan


Gaëlle

Certains titres repris sont des « tubes » mille fois entendus “Mercedes Benz”, “Proud Mary” qu’on réécoutera pourtant avec plaisir ce jour là, dans la version qu’en donne le groupe. On aura par exemple droit à un “Honky Tonk Women” très réussi, interprété avec une fraicheur que les Stones pourraient à présent leur envier!
Quant aux compositions, elles sont efficaces; la rythmique carrée d’Aurélien et Taï et les riffs inspirés de Tan servent bien la jolie voix de Gaëlle. Cam On sait également varier les ambiances: aux morceaux énérgiques succèdent des ballades, des duos guitare/voix plus intimistes.
Au final, on aura passé un excellent moment dans cette salle chaleureuse à l’acoustique impeccable, le groupe n’en faisant pas des tonnes, privilégiant plutôt la bonne humeur et la simplicité. Très vite le public se montrera enthousiaste. Cam On signifie merci en vietnamien (dixit Gaëlle), un merci qu’on leur retourne volontiers pour ce très bon concert.

Sur myspace:

http://www.myspace.com/camonlive

http://www.myspace.com/lesoubock

Loïc D

 

les 5 derniers articles de Loic D

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?