Blues sur Seine, tremplin national 2015

Chroniques de concert

Blues sur Seine les résultats du tremplin national 2015
Par cette belle journée du 08 novembre, il fallait un minimum d’abnégation pour se rendre au CAC Georges Brassens à Mantes la Jolie où se tenait le tremplin national du festival Blues sur Seine 2015. D’autres décidèrent de profiter des rayons du soleil pour s’échapper ailleurs car pour une fois la jauge de la salle n’a pas été atteinte. Le service de sécurité n’a pas eu besoin pour une fois de réguler les entrées, ce qui facilitait les déplacements.
A ce tremplin comme tous les ans 6 groupes, duos ou solos étaient nominés et la sélection des heureux gagnants des divers prix revenait donc au jury. 

Ont été récompensés :

Prix Révélation

Prix Révélation

Nasser Ben Dadoo, prix du jury Blues sur Seine, ce qui lui vaudra un accompagnement personnalisé pour une meilleure approche en vue d’une éventuelle  professionnalisation

Prix Festiblues

Prix Festiblues

Max Sugar Black, prix de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse ira se produire l’été prochain au Festiblues de Montréal.

King Biscuit

King Biscuit

King Biscuit pour leur part se sont vus attribué le prix du Club Mississippi, prix remis par les principaux partenaires privés du Festival.

L’ensemble des prestations des solo (1), duos (3) et groupes (2) sont à saluer. Bravo à tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La soirée pour les membres du jury s’est terminée par un repas musical où nous avons pu apprécier à nouveau les vainqueurs de l’année passée à savoir les Vicious Steel mais également Cédric Burnside accompagné par Trenton Ayers. Le blues du nord Mississippi croisant le marais poitevin la soirée fut chaude et torride !

Serge Sabatié

 

les 5 derniers articles de Serge Sabatié

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?