Blues Brothers : Long John Hunter and Tom « Blues Man » Hunter

Long John Hunter and Tom « Blues Man » Hunter “One Foot In Texas” Doc Blues Records – DB 6805
John Long Hunter est né en Louisiane en 1931. Enfant, il écoute beaucoup les programmes des radios country. Il va se fixer quelques temps à Beaumont et monter un orchestre avec Philipp Walker. Il va ensuite se poser à El Paso quelques années, devenir l’une des vedette de la frontière et revenir à l’instigation de Walker. Hunter devient l’une des grandes figures des festivals durant les années 80/90. C’est chez le label Black Magic qu’il enregistre l’excellent « Ride with me ». En 1999, il revient graver un cd, pour Alligator, avec Walker, Lonnie Brooks, Ervin Charles. « Shootout » est un gros succès en 99.

Je n’avais vu ou entendu John depuis le festival de Marciac (Gers), où il s’était fait remarqué plus pour ses pitreries que pour son jeu de guitare. C’est le label Doc blues… (Non, ce n’est pas une blague !) qui m’a poussé vers cet enregistrement. Il faut passer par Boogie ou autre disquaire spécialisé pour l’obtenir, le petit label texan n’étant pas diffusé dans certaines chaînes et hyper surfaces de l’inculture.

John apparaît sur cet opus avec l’un de ses frères cadets Tom « Blues Man » Hunter. Ils sont entourés par la rythmique du Double Trouble (drums-bass), de N. Connely aux claviers et de l’incontournable Mark Kazanoff et ses Texas Horns. Le disque tient parfaitement la route, un coup dansant et aéré, un autre coup plus lent mais toujours sobre et élégant. Tom possède un timbre de voix assez grave. Il faut noter la présence de Derek O’Brien (guitare) et de Gary Primich (harmonica) sur chacun un titre. Ce disque s’achève par un bonus de 11 minutes, qui est en fait une conversation entre les 2 frangins évoquant leur enfance. On ressent là toute leur complicité et leur humour, les paroles étant entrecoupées de solos de guitares.

www.docbluesrecords.com

Eric P (le kingbee)

 

les 5 derniers articles de kingbee

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?