Bathroom Groovy Stuff

Bathroom Groovy Stuff BGS – autoproduit
Bon d’accord c’est un peu space pour un groupe français de se nommer Le Truc génial de la Salle de Bain. Dans la langue de Molière ça a un petit côté surfait. Mais reconnaissez que ça sonne bien en anglais. Mais cette appellation convient bien aux deux membres de ce duo électro acoustique qui se sont rencontrés en 2008 en fac à Bordeaux et qui ont commencé à comparer leur envies musicales que chacun pratiquait dans sa salle de bain.

Depuis ces premiers pas, ils ont sortis cet album BGS en 2012. Passé trop inaperçu lors de sa sortie ce Cd mérite mieux que de rester dans les cartons du duo en attendant d’être vendu au cours de leurs concerts.

Donc Bathroom Groovy Stuff a sorti son premier album éponyme aidé et soutenu par quelques noms de la scène bordelaise dont Laurent Brunel qui non content de participer aux cymbales sur un titre les aide à réaliser l’album. Egalement soutenus par Lonj et Mister Tchang qui s’invite sur un morceau, Pauline Ricard aux vocaux et percussions et Alexandre Imbert guitares dobro et mandoline nous livrent neuf morceaux dont deux reprises, une de Hank Williams (I’m So Lonesome I Could Cry) qui ouvre l’album et Another Man Done Gone traditionnel popularisé par Johnny Cash qui clôt l’album. Entre ces deux morceaux, sept compositions.

Et ne craignez pas que les noms cités dans les covers vous fassent craindre une country galvaudée. Non rien à voir avec cela. Pauline et Alexandre nous livre un blues noir lent lourd et jouissif à la manière des grands maîtres du blues rural contemporains que furent R.L. Burnside ou Junior Kimbrough. Leur musique hypnotique matinée de références aux Black Keys ou autres White Stripes s’étire sans aucun temps mort. Une véritable réussite.

Comme les jurassiens de Catfish qui de leur côté travaillaient sur leur propre projet, les Bathroom Groovy Stuff déclinent une approche d’un blues où les descentes
sur le manche en slide soutiennent les vocaux féminins. Et si les comparaisons s’arrêtent là (quoique) nos deux duettistes méritent tout autant que les Catfish de se voir proposer
de passer sur des scènes nationales d’envergures.

https://www.facebook.com/thebathroomgroovystuff

 

Serge Sabatié

 

les 5 derniers articles de Serge Sabatié

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?