Bagneux Blues Night 2006 #2

Lazy Lester et les Tortilleurs
La ville de Bagneux et notre confrère Soul Bag avaient eu la bonne idée de nous proposer Lazy Lester accompagné par Benoit Blue Boy et les Tortilleurs pour le second plateau, perspective des plus alléchantes. Lester est l’une des dernière figure marquante du Swamp Blues à être encore en activité (avec Henry Gray, Lil Buck Sinegal, Chicago Bob et Billy Lee Riley sans oublier quelques accompagnateurs Excello).

Au contraire du Tougs pour son concert de BB King, pas besoin de Kleenex pour essuyer de quelconques larmes, ou alors des larmes de rire, tant notre homme a encore la pêche. Pas trop de préparation dans le genre track-list ; avec Lazy on enchaîne à l’inspiration, au feeling, les accompagnateurs eux s’adaptent. Pendant presque 2 heures le louisianais va nous offrir une partie de son répertoire Excello, n’hésitant pas à y incorporer d’excellentes relectures de Sundown et d’Harpo (« My home is a prison » et « Rainin’in my heart ») et une splendide version de « Ya Ya » de Lee Dorsey. Entre chaque titre, il y a échange et communion avec le public. Vraiment un bon moment, surtout pour les amateurs de Swamp. Cerise sur le gâteau… si vous croisez par hasard un énergumène avec un tee shirt à l’effigie d’Excello (comme celui de Lazy sur la photo)… Il y a de forte chance pour qu’il s’agisse de votre modeste serviteur.

On ne s’étendra pas de trop sur la partie la plus prisée de la soirée, le Chicago Blues Festival. Depuis quelques années, ce genre d’assemblage tire plus dans le genre foire d’empoigne et bruit. Si l’excellent batteur Jerry Porter (ex Seals, Guy, Wells) a été égal à sa valeur et si Truddy Lynn nous a offert le minimum syndical avec 4 petits passages pleins de peps arrivant à mettre le feu à la salle, les autres participants m’ont semblé trop démonstratifs et ont joué trop fort. Mais globalement, on peut être satisfait de ce concert de 5 heures.

Le Kingbee (pour la 2e partie)

 

les 5 derniers articles de kingbee

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?