Awek, attention talent confirmé.

Awek – Messin’ with the blues – Mosaic Music 363732
Avec “Messin’ With The Blues”, le trio Awek nous gratifie d’un blues “pur Sud” gorgé de sève et de classe.
Pour leur quatrième opus, les toulousains font très fort. Non contents de signer 10 des 11 titres, ils les enchaînent sans coup férir avec LA manière.

Awek, c’est carré, bien senti et surtout pas ennuyeux pour un poil. La voix de Bernard Sellam se joue d’un registre nasal et rocailleux, ce qu’il ne faut surtout pas entendre comme un défaut. Elle se montre à l’aise dans les aigus et rappelle celle de l’immense Stevie Ray Vaughan. Côté manche, c’est également du gros calibre. Mieux que soutenu par une section rythmique et des guests de premier plan, le guitariste s’en donne à cœur joie sans jamais nous en faire des tonnes.
Parmi ces invités, une mention particulière à l’harmonica de Youssef Remadna, qui intervient en particulier sur l’unique reprise de l’album “Early in the morning”. Initialement créé par Rice Miller, autrement dit Sonny Boy Williamson II, ce titre lui permet d’aligner deux chorus superbes. En clôture de ce “Messin’ With The Blues”, le trio nous fait goûter son sens de la scène avec une plage live. “I move along” nous confirme que si Awek passe pas loin de chez vous, courrez-y.
Bref, on l’aura compris, les toulousains jouent en première ligne du blues hexagonal et postulent sans crainte au niveau international.

Emmanuel Colonnier

http://www.awekblues.com/accueil.htm

Lire aussi :
AWEK Barber Shop – Mosaïc music 360482
Si Toulouse fut le berceau du blues en France au début des années 70 grâce au travail de Jean-Marie Monestier et Jean-Pierre Tahmazian de la maison Black and Blue, on aurait presque du mal à croire que cette ville est aujourd’hui un Los Angeles à la mode cassoulet tant la création y est féconde. Pour s’en convaincre, je vous propose de découvrir le troisième CD du trio toulousain Awek.

 

les 5 derniers articles de EmmanuelC

0 Commentaires

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?