Already Free avec le The Derek Trucks Band

Le sixième album du The Derek Trucks Band sortira le 23 février 2009. Enregistré dans le tout nouveau home studio de Derek, en Floride, ce nouvel album intègre comme d’habitude de nombreuses influences, des racines Blues au Rock en passant par la Soul Music. Derek a produit cet album sans pression particulière, il l’a souhaité organique. “j’ai juste commencé l’écriture des titres, appelé quelques amis et les choses se sont enchainées naturellement”. C’est si simple…

Le groupe est composé de Derek Turcks à la guitare, Todd Smallie à la basse, le percussionniste Count M’Buto, Yonrico Scott à la batterie, Kofi Burbridge aux claviers et Mike Mattison au chant. Le groupe a été rejoint en studio par des amis comme Doyle Bramhall II, Oteil Burbridge et Susan Tedeschi, l’épouse de Derek. Doyle Bramhall assure les vocaux sur deux titres : “Maybe This Time” et “Our Love”.

Le premier single est une reprise de Bob Dylan, écrite en 1967 : “Down In The Flood” ce titre représente pour Derek une métaphore de l’ouragan Katrina, il déclare : “Je pense vraiment que c’est l’un des morceaux les plus puissants sur l’album”.

“Already Free” reflète l’ensemble des influences et les expériences du Derek Trucks Band ; mélange savant de sons de guitare venues d’ailleurs et de voix Soul. Il ne nous reste plus qu’à vérifier tout ça le 23 févier prochain…

Le groupe sera en concert en concert
le jeudi 30 avril 2009 à l’Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 Paris.

http://www.derektrucks.com/
http://www.myspace.com/thederektrucksband

source : http://www.whereseric.com

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

2 Commentaires
  1. Jipes 12 ans Il y a

    Bonne nouvelle que ce nouvel opus etant fan de Doyle Bramhall et de Susan Tedeschi je ne peux que me réjouir de les voir etre de la fête.

    Déjà le sixième album du groupe ?? Diantre jai bien du retard je n’en suis qu’a Songlines ;o)

  2. Jérôme Travers 12 ans Il y a

    Je viens d’écouter ce nouveau CD avec beaucoup de plaisir.
    c’est de la bonne !

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?