Aloe Blacc aux prochains Cognac Blues Passions…

Le festival Cognac Blues Passions, déplacé de la fin au début du mois de juillet, débutera donc le mardi 5 juillet avec la jeune et talentueuse Asa (prononcé Asha) ainsi que le chanteur et prolifique producteur Raphael Saadiq qui avait su conquérir le cœur des festivaliers lors de sa venue en 2009. Du mercredi au samedi, la scène Blues Paradise accueillera Texas et sa chanteuse emblématique Sharleen Spiteri, Moby (dont un nouvel album est attendu pour mai), le jeune pianiste virtuose Jamie Cullum, le « groupe qui monte » Cocoon et le groupe de trip-hop Morcheeba.

Aloe Blacc se produira le mercredi 6 juillet avant le concert de TEXAS.
Ce Californien est aussi à l’aise pour reprendre Change Is Gonna Come de Sam Cooke que pour chanter le blues en attendant négligemment son bus. Son premier titre, judicieusement appelé Whole World, offre un subtil cocktail de soul, de musiques du monde et de rap inspiré. Son nouvel album Good Things est autre chose, tout en absorbant ces multiples influences. Songez aux moments les plus sombres de Bill Wither, ajoutez une goutte de fantaisie à la Bobby Womack et un soupçon de R&B moderne, et vous serez proche de ce qu‘Aloe Blacc a voulu créer avec l’aide les membres de Truth & Soul. ?[source : concerts.fr]

Nous attendons la programmation complète qui sera dévoilée dans son intégralité lors de la conférence de presse qui aura lieu au début du mois de mars prochain.

De notre côté, nous attendons que la famille Blues vienne compléter cette programmation qui pour l’instant est loin de nous faire rêver…

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

1 Commentaire
  1. Jipes 10 ans Il y a

    Je suis très dubitatif sur la tournure que prend la programmation du CBP franchement ces dernières années on se rapproche de plus en plus d’un festival comme les autres et c’est bien dommage :o( Asha est certes taletueuse mais on est loin du Blues, quand à Saadik je ne suis pas non plus très convaincu je lui préfère cent fois Sharon Jones et les Dap Kings question de gôut sans doute mais entre la soul polissé de Motown et celle de Stax j’ai toujours eu une préférence pour cette dernière

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?