A Dixiefrog Blues Night au Bataclan le 12 novembre 2009

Infos & dates des concerts

Le bandeau annonce issu du site de Dixiefrog est clair et limpide : une nuit du blues du label Dixiefrog avec 14 artistes sur scène et quels artistes ! Des guitaristes acoustiques aussi bien qu’électriques, des harmonicistes de renom, de vieilles gloires françaises, des qui ont des choses à dire sur notre société et la reconnaissance des minorités noires ou indiennes quand ce n’est pas touareg. Bref une soirée qui s’annonce inoubliable comme il est dit d’autant que plusieurs d’entre eux peuvent nous réserver des surprises de duo ou de trio qui sauront enthousiasmer tous les blues maniaques.
Comme quoi Dixiefrog ce n’est pas que le boulimique Popa Chubby ou la Music Maker Foundation nous délivrant des vieux blues(wo)men tombé(e)s dans l’oubli et la misère. Dixiefrog c’est également de jeunes artistes (même si certains s’y sont mis sur le tard) qui des Etats-Unis à la Norvège, des réserves indiennes Cree ou Tucarora au désert saharien en passant par notre hexagone amènent leur culture, leur identité et leur sensibilité pour produire une musique du diable toujours renouvelée.
Alors même si les places sont à 37 euros et que vous craignez de voir se multiplier les intermèdes, n’hésitez pas à participer à cette soirée des artistes Dixiefrog, label sans lequel il nous manquerait un petit quelque chose dans le monde de la musique bleue !

Le site du label Dixiefrog http://www.bluesweb.com

Serge Sabatié

 

les 5 derniers articles de Serge Sabatié

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?