Cognac Blues Passions 2006 – #4

Jimmy Thibodeaux aux Blues des Anges
On peut dire de lui qu’il aime rendre les gens heureux, Jimmy Thibodeaux ne se la raconte pas… Ce mec attachant au premier coup d’œil a vraiment fait sensation au dernier Cognac Blues Passions. Parlant Créole et arborant un accordéon tatoué sur le biceps, il ne cache pas sa joie d’être présent à Cognac pour jouer son Zydeco.

Lui et son band sont venus défendre « Crazy Cajun » un disque et un projet pratiquement mort-né après le passage du cyclone Katrina l’été dernier. Jimmy a, comme beaucoup de musiciens de la Nouvelle-Orléans, tout perdu dans la catastrophe. Maçon dans le civil, il s’est employé à reconstruire sa ville…

Après un chômage musical de près de 8 mois, son jeu d’accordéon et sa musique n’ont rien perdu de leur efficacité…
Mettre le public debout sur la piste de danse. Que chaque festivalier entassé dans la petite salle « Blues des Anges » gesticule en tout sens… Que ce festivalier oublie les ondes négatives et qu’il nage dans le bonheur et sa sueur par la même occasion. (rappelons que nous sommes en pleine canicule…) : C’est ça le Zydeco de Jimmy…

DSC_0590DSC_0589DSC_1036

Il faut dire que Jimmy et ses musiciens ont donné de leur personne, chorégraphies poilantes, se provoquant les uns les autres, enchaînant les titres à tour de rôle, puisant même un instant, dans le répertoire d’Aerosmith… Ils ont transformé du même coup les couples danseurs peu habitués à ce genre d’exercice, en figurants du film « On achève bien les chevaux ».

Il faut saluer Le Cognac Blues Passion et Les nuits Cajun de Saulieu qui ont tenu à faire preuve de solidarité avec les musiciens Louisianais et d’avoir donné la chance aux festivaliers de rencontrer cette bande de Crazy Cajuns…

http://www.jimmythibodeaux.com/

http://www.mardigrasrecords.com/

Docteur Blues

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

1 Commentaire
  1. Jipes 13 ans Il y a

    Excellent groupe et fidèle ? la tradition, c’est un vrai plaisir de les avoir découvert ! Quand je pense que j’ai fait le boeuf avec leur guitariste ;o) Quel excellent guitariste et chanteur de plus

Laisser une réponse

DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?