Un coup de Starter pour New Line Up

Les Disques

New Line Up – Starter – démo 5 titres
Nos amis de New Line Up, le groupe haut-normand, nous livrent une démo cinq titres intitulée « Starter ». La musique vous la connaissez : des reprises bien choisies de Don Robey ou Willie Dixon, de William Clarke ou Bert Wills pas de problème la dessus… Comme on tourne la clé de contact c’est bien d’un tour de chauffe qu’il s’agit, histoire de gonfler son expérience, et si possible, rouler sur les routes du pays en glanant ici ou là quelques dates de concerts et autres premières parties.

L’interprétation est honnête bien emmenée par Jérôme Lesmele dont la voix juste est très agréable à l’écoute. Son jeu d’harmonica inspiré emballe cette démo d’un joli papier cadeau. Le groupe se retrouve pour le point d’orgue des cinq titres « You Can’t judge a Book » un arrangement très personnel qui laisse entrevoir le potentiel du groupe sur ses propres compositions. (Cf. Dangerous Girl : titre oublié sur cette démo)

Comme beaucoup, c’est en live, debout sur la scène que nos quatre Normands donneront le meilleur de leur talent en partage, car il s’agit bien de ça ! de partage… Malgré cette bonne volonté, les temps sont durs pour nos musiciens, bluesmen de surcroît, plus tout à fait amateurs, pas tout à fait professionnels, les interstices laissés libres dans les programmations se réduisent comme peau de chagrin.
Alors, même si leur humilité leur joue parfois de drôles de tours, il faut faire confiance à ces quatre passionnés de musique. Nous espérons que certains auront à cœur de récompenser le travail livré sur ce premier coup de « Starter ». Une démo pour aller plus loin, dans un créneau où la concurrence est rude : le blues mâtiné de style année 50’s et d’une pointe de jump californien last 80’s.
Que Jérôme Lemesle au chant et à l’harmonica, Pascal Rigault aux guitares, Pascal Hernandez à la contrebasse et Pascal Delahaye à la batterie se rassurent nous les attendons au tournant…

http://www.newlineup.fr

Jérôme Travers

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

1 Commentaire
  1. […] Un coup de Starter pour New Line Up […]

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?