Tribute to Slim Harpo

Default Icon

Mercy Blues Band Tribute to Slim Harpo – Tempo CP 1023 – 1999
Il y a des rencontres sur le Web qui font plaisir, une certaine idée de l’esprit blues…
Ainsi la semaine dernière, je reçois un mail de Franck Marco, lequel est batteur chez Mercy un groupe de blues du sud de la France. Il me félicite pour mon site et le détail ne lui échappe pas : je suis un fan de Slim Harpo.
Justement les Mercy ont enregistré un CD autoproduit entièrement consacré à Slim. Mon sang ne fait qu’un tour quand par retour de courrier, il me propose de m’envoyer gratuitement le dit CD…
Après la première écoute, je ne retrouve pas trop mes marques avec les titres originaux, mais pas grave, le trio les fait oublier. Ils ont le groove les petits, la rythmique basse-batterie assure méchament ! Il faut mieux quand on reprend du swamp blues. A la guitare, Jean-Paul domine sans problème solo et rythmique à la manière d’un Jimmy Vaughan, le petit plus c’est son jeu précis en slide sur certains titres. Un groupe français majeur, bien dans l’époque, pas de nostalgie lourdingue, on dépoussière le genre sans le casser.
Une petite remarque je trouve les enregistrements un peu sur-produits, attention à la reverb…
Enfin j’espère voir bientôt le Mercy Blues Band en concert sur Paris, car les mecs voyagent à la vue de leur bio déjà bien remplie…

Docteur Blues

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?