Tremplin national de Blues sur Seine : Une fort bonne édition

Chroniques de concert

Tremplin national de Blues sur Seine : Une fort bonne édition.
Des grognons souvent nous disent qu’il n’y a pas de renouveau dans le french blues, que le niveau est médiocre, que… et que… En ce jour de triste anniversaire (13 novembre) et par un temps couvert se rendre à Mantes pouvait donc passer pour un acte fastidieux d’autant qu’avec ce week-end…

Eh bien clamons le ici haut et fort : à la sortie de cette 18e édition du tremplin où, comme tous les ans, 6 groupes se sont présentés à nous pour concourir fraternellement, nous avons été fort agréablement surpris par la qualité musicale qui se dégageait des groupes qui ont participé à ce tremplin national. Sur les 6 candidats, 4 se présentaient avec des chanteuses et dans l’ensemble la qualité vocale était au top de nos exigences.

Au delà des résultats et des inévitables frustrations pour certains et de la joie pour d’autre, c’est cela que nous pouvons retenir de cette édition.

L’éventail des blues présentés était très large (du rocking blues voire rockab au Chicago blues bien léché, de reprises du répertoire acoustique aux compositions funkies, le spectre fut très large et a démontré la vitalité de la jeune génération dans des formations diverses (du solo guitare à deux quintettes). Si peu de candidat(e)s avaient du matériel à promouvoir, plusieurs sont sur le point de sortir (par le biais participatif pour certains) un véritable album dans les temps qui viennent.

Alors pour une fois nous citerons tous ces groupes qui risquent de faire l’actualité dans les années à venir

Flo Bauer a obtenu le prix révélation Blues sur Seine 2016

Agathe Da Rama Duo a gagné le prix de l’Office Franco Québécois de la Jeunesse et participera au mois de juin au nouveau festival blues « La marche à côté » à Montréal

Rumble2Jungle a gagné le prix Club Mississippi des partenaires (entreprises) de Blues Sur Seine.

Maggy & The Buddies Project, The Jerry Khan Bangers et The Cinelli Brothers, loin d’avoir démérité feront parler d’eux dans les mois qui viennent, c’est ce que nous leur souhaitons.

Nous ne pouvons que vous encourager à aller les voir quand ils passeront près de chez vous !

Sege Sabatié
Photos : Miss Béa

 

les 5 derniers articles de Serge Sabatié

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?