Thorbjorn Risager & The Black Tornado

Les Disques

Songs From The Road • Thorbjorn Risager & The Black Tornado • Ruf
Comme la quasi-totalité des artistes du label Ruf, et ce depuis le regretté Luther Allison, la formule baptisée Songs From The Road propose un CD live avec un DVD gratuit mettant en images le concert correspondant.

Le spectacle de Risager a été enregistré début 2015 à Bonn mais la date précise n’est pas indiquée. Qu’importe. Ce CD/DVD est à tous points remarquable. Ceux qui ont eu la chance de voir ces musiciens en concert lors de leurs récentes prestations en France, le 20 août à La Charité-Sur-Loire ou le lendemain à La Chèze au Blues au Château ou le jour d’après au Buis Blues Festival, savent de quoi il en retourne. Monsieur Risager est un artiste phénoménal.
Pour preuves, le groupe est nommé aux British Blues Award 2015, il a remporté le Danish Music Award en 2013 et en 2014, le band fut fondé en 2003 et cinq des pionniers sont présents depuis, en 2005 leur coopération avec Annika Westman a donné pour résultats 700 concerts dans 21 pays, Songs From The Road est leur neuvième galette en 10 ans.

Le DVD ici proposé court sur plus de 100 minutes. Le CD pour des raisons techniques doit se contenter de 78 minutes.
Le cadeau couvre une étendue des plus larges. Il y a le funk tortueux de « Paradise », le furieux boogie de « The Straight and Narrow Line » où excelle le sax de Hans Nybo et le piano d’Emil Balsgaard. Il y a le duel de guitares entre Risager et Peter Skjerning dans le blues « Too Many Roads ». Il y a également le sensationnel mais tendu rock and roll de « Rock n’ Roll Ride ». Et aussi le pimenté « China Gate » et le dramatique et noir Long « Forgotten Track ». Le tout saupoudré de cuivres et de chœurs. A noter, s’il faut encore le préciser que tous les titres sont écrits et composés par Thorbjorn Risager à l’exception de China Gate et les deux classiques : « Baby Please Don’t Go » et « Let The Good Times Roll ». Du très grand art.

http://risager.info

Claude Dannic

 

les 5 derniers articles de Claude Dannic

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?