The Megatons, Wild, Wild, Party

Les Disques

The Megatons – Wild, Wild, Party – White Lightning Records
Somptueuse pochette cartonnée à l’ancienne avec deux visuels (recto verso) totalement différents mais représentatifs des States de la fin des années 50. Les collectionneurs et amateurs de vintage pourront aussi apprécier le poids de cette belle galette.

Les Megatons revisitent deux obscurités de white rock. En face A «Wild, Wild Party», titre gravé à l’origine par Darryl Vincent and his Flares en juin 1959 pour le label Sandy. Cette formation avait auditionné avec réussite pour le label Chess, mais les sessions ne verront jamais le jour suite à un problème contractuel.

En face B, le quintet parisien distille une petite perle avec «Live It Up », un wild rock mis en boite en 1959 par le label TNT de Bob Tanner. Les Traits et Roy Head connaîtront leur plus gros succès quelques années plus tard avec le hit « Treat Her Right ». Excellent mise en place, chant crédible et excellent apport de Didac à la guitare font de cette face B notre préférée. Souhaitons que les Megatons s’attaquent un jour à «Linda Lou» hit de Ray Sharpe, immortalisé par les Traits, le sax de Jerry devrait y faire des ravages.
Ce single est disponible chez Rock Paradise et sur le site de White Lightning Records

le site des Megatons
Facebook Megatons

Le Kingbee

 

les 5 derniers articles de kingbee

2 Commentaires
  1. Jérôme Travers 5 années Il y a

    Treat Her Right… un de mes titres favoris, j’aime bien la version du Blues Band, (sans oublier le « Parking maudit » de M. Eddy

  2. paco 5 années Il y a

    Allez jeter un oeil sur leur clip « You’re late Miss Kate » tourné sur un aérodrome Une sorte de « La fureur de vivre » réarangé par Max Pécas . Et puis la faute de gout…au poignet d’un des musiciens…une montre à christaux liquides…AAARGH! Non sinon la chanson est superbe et le sax dépote grave. PS: chapeau d’avoir engagé Charlélie Couture dans le role du méchant.

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?