Tab Benoit, un artiste authentique

Default Icon

Aujourd’hui je voudria vous parler de mon dernier coup de coeur dans le rayon Blues. Il s’agit du dernier CD Fever for the Bayou de Tab Benoit artiste Louisianais bluesman et ardent défenseur de la sauvegarde des bayous de Louisiane.

Ce disque enregistré avec son groupe habituel s’enrichit de la participation de deux « guest » de talent le premier etant un membre bien connu des Neville Brothers en l’occurence Cyril Neville qui co-signe deux titres de l’album. Le deuxième invité de marque est Big Chief Monk Boudreaux le fondateur du groupe des Mardi Gras Indians les Golden Eagles. Celui ci s’illustre au chant sur le très remuant « Golden Crown ». Cyril Neville réalisant un duo vocal avec Tab sur « The Blues Is Here to Stay ».
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’histoire des Mardi Gras Indians je vous conseille de visiter www.mardigrasindians.com en anglais ou bien le site de Pierre plus général sur le Carnaval de New Orleans.
Mais revenons a cet excellent disque Tab Benoit excelle dans les reprises comme « I smell a rat » de Buddy Guy ou « My Bucket’s Got a Hole in It » de Hank Williams. Tab signe trois originaux dont l’excellent titre « Fever for the bayou » aux accents Zydéco. Le son de la télécaster de Tab est toujours aussi tranchant et brute de décoffrage, de l’authentique et « straight to the point » comme disent nos cousins.
Ce disque comporte 11 titres, tous d’excellentes facture et plein d’une énergie et d’un entousiasme communicatif, de plus Tab est un artiste engagé sur la sauvegarde des Bayous de Louisiane au travers de l’association The Voices of the Wetlands. Quand on voit le désastre qu’a subi la Nouvelle orléans, on ne peut qu’encourager les initiatives permettant de sauvegarder la nature des Bayous pour eviter les inondations dramatiques.
Bref si vous ne savez pas quoi acheter dans le rayon Blues ce sera un excellent choix ! Vous pouvez également aller faire un tour sur le site de Tab Benoit.

Jipes
Et un Blog un ! http://jipesmood.blogspirit.com/
De la Soul ? www.soulmaniacs.com
Du Blues, du blues, du blues www.mojo.fr

 

les 5 derniers articles de Jipes

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?