Rockhouse Trio

Default Icon

Rockhouse Trio – This Road – Crazy Times Records
Première mouture pour ce trio du Sud qui écume les bars et les festivals rockabilly depuis de longues années. L’étiquette au dos de cet élégant digipack indiquant « Authentic Rockabilly Trio ! » n’est pas un leurre. Jean-Louis Puccinelli (chant et guitare rythmique), Richard Chan-Wai-Hong (guitare et chœurs) et Ugo Frugoni (contrebasse) ont enregistré leur premier bébé en avril 2010 en deux jours. Les trois musiciens, amis de longue date, ont l’habitude de se produire sans batterie…
Sur les 14 plages du cd, ils sont épaulés par Hell Rico aux fûts sur six titres ce qui apporte une petite assise supplémentaire. Le répertoire proposé est varié, il offre trois originaux dont les excellent « This Road » et « My Love Is Just For You ». Pour ce qui est des reprises, l’album ouvre avec « My Advice » immortalisé par Billy Fury, ils enchaînent avec « Act Naturally » (Buck Owens), mais avec eux on est loin de l’original qui sonnait vraiment Bakerfield Sound.

Le trio s’attaque à « Lend Me Your Comb » repris par Carl Perkins. Le groupe ne se contente pas de proposer des copies sans saveur, toutes ces relectures sont retravaillées dans un registre parfois totalement différent. C’est ainsi que le trio délivre « Jungle Rock », un rockabilly d’Hank Mizell gravé en 58 pour Eko que les anglais déterreront vingt ans plus tard. Au rayon des autres bonnes surprises, n’oublions pas le « Lover’s Rock » (Johnny Horton), un inusité de Jack Scott « Baby’s She’s Gone », un étonnant et très convaincant titre des Beatles « I Feel Fine » (chanson qui figurait dans de Double Rouge). Les deux standards de Johnny Cash s’inscrivent impeccablement dans l’inventaire du trio. Offrons donc une mention spéciale à « Roughneck Blues », le formidable morceau d’Al Terry gravé pour Hickory. Le trio a remporté un concours lors du dernier Good Rockin’ Tonight d’Attignat.
Un excellent premier jet !

http://www.myspace.com/rockhousetriorock
Crazy Times Music

Le Kingbee

 

les 5 derniers articles de kingbee

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?