Reckless Kelly

Reckless Kelly
Default Icon

Reckless Kelly • Good Luck & True Love • No Big Deal Records
Enregistré au milieu de l’année 2011 et sorti dans les bacs US en octobre de la même année, cette galette a atterri dans ma platine avec deux ans de retard. Mettez ça sur le dos de la Poste ou sur mon manque de réactivité… Cela ne changera rien à la chose. Originaire de Bend (Oregon), Reckless Kelly s’est installé à Austin à la fin des années 90. Le nom du groupe est un clin d’œil au célèbre voleur australien, émule de Robin des Bois, et transpose en quelque sorte le répertoire du groupe qui vogue en plein courant country rock alternatif.
Ce 9e cd du groupe passé par les labels Sugar Hill et Yep Roc nous est proposé par l’indépendant No Big Deal Records. Dirigé par les frangins Braun, Willy (chant guitare et tête pensante du band) et Cody (fiddle, mandoline, harmonica et chant) le groupe compte dans ses rangs le batteur Jay Nazz, Chris Schelske (basse) et le guitariste David Abeyta de bons petits soudards. Les textes sont souvent irrévérencieux et anticonformistes par rapport à la country bien pensante et traditionnelle du pays. Dans un passé récent, le groupe a pris position contre l’envoi de troupes en Irak et n’a pas hésité à qualifier l’ouragan Katrina de crime politique.

Nouvel album septembre 2013 : Long Night Moon

Au niveau des paroles, ce band se situe donc plus dans la lignée d’artistes comme Steve Earle. Willy Braun a écrit la totalité de l’album (10 titres). Si les thèmes de prédilection du groupe sont toujours présents (alcool, road movie, et peine de cœur) ce nouvel album offre encore quelques bons moments d’impertinence et de second degré : cette fois ci Willy Braun s’amuse au sujet de la Saint Valentin, de Santa Claus, du Pape Jean Paul II et de Nashville avec la chanson « New Moon Over Nashville ».
Du country rock alternatif, parfois bien pêchu, à l’opposé d’une country FM contemporaine de plus en plus fade et rébarbative. Dans la lignée de groupes comme Uncle Tupelo, ou The Jayhawks.

http://recklesskelly.com/

Le Kingbee

 

les 5 derniers articles de kingbee

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?