One bar, one bier, one man, one guitar…

Chronique de Bars et Café philo

Dimanche 12 avril au Bar des Sports à Montreuil (93) se produisait en solo Ray Cashman, en tournée réduite en France pour promouvoir son dernier album dénommé « Désolation”.
Ce bistrot du Haut Montreuil a une programmation éclectique qui déborde largement le cadre du blues mais permet de faire des découvertes. Aussi toutes les rayas musicales (punk, anarcho rock, blues,…) s’y retrouvent et s’y côtoient en bonne intelligence à l’intérieur et devant la façade de ce lieu sympathique.

…and a good end of afternoon.

Donc Ray Cashman s’y produisit sans problème. Les lecteurs réguliers de notre site n’ont pas oublié ce que nous avions dit de ce musicien et songwriter . Nous ne reviendrons donc pas sur le parcours de ce bourlingueur qui a exercé nombre de métiers avant de se consacrer, l’âge aidant, un peu plus à la pratique d’un blues dépouillé mais très prenant.

Ray Cashman au Café des Sports à Montreuil © Miss Béa

Ray Cashman au Café des Sports à Montreuil © Miss Béa

Ainsi son dernier album passe de la ballade à des morceaux que ne renierait pas un Greg Brown par exemple, tant la voix de Ray nous y fait parfois pensé.

De quelques reprises de ses textes à des nouveautés accompagnées de deux reprises dont une de Townes Van Zandt, le disque se déroule sans anicroche. Les amoureux de folk blues seront heureux de ce CD à écouter en intimité tant l’ambiance laissée par les musiciens est agréable.

Accompagné sur l’album par Mark Robinson (square neck cobra, guitar, jews harp) Daniel Seymour (upright bass) S. Javier Jones (mandolin) Ray Cashman (guitar & vocals) nous dit s’être assis ensemble en cercle et commencés à jouer. « It was very nice to go back in the studio with the goal of simply capturing the songs in their most intimate and stripped-down form. So take a listen. I have a feeling you will be pleased with the results“ 

C’est le cas de votre serviteur.

sur FB : https://www.facebook.com/ray.cashman.5

 

Serge Sabatié

 

les 5 derniers articles de Serge Sabatié

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?