On est des Moons !

Les Disques

Alexx and The Mooonshiners – Live ! (Dixiefrog – Harmonia Mundi – 2011)
Il y a bien de l’eau de passée sous les ponts de l’Essonne, depuis les années 95, 96 quand nous avons commencé à voir cette drôle de silhouette, la guitare acoustique saturée en bandoulière débarquant sur la nouvelle scène Blues française. Il aura fallu attendre le bon moment, sans crainte de ce que pouvait penser l’establishment et les commentaires du genre : « C’est pas du Blues ! »
— Eh mec, c’est quoi le Blues ? T’en as un échantillon sur toi ? On dit même de lui qu’il aurait inspiré le look de Derek Trucks…
Alors oui, Lionel Riss, le guitariste des Mooons, se retrouvera recalé plusieurs fois, passant d’expérience en expérience… Heureusement, le talent n’a nul besoin d’être noté ou d’être calibré, il suffit parfois de faire les bonnes rencontres. Une bande de jeunes : une « punkette », la chanteuse Alexx, qui ne laissera plus personne indifférent, d’un bassiste David Braud musicien et jazzman accompli… et enfin d’avoir épuiser une bonne dizaine de batteurs (et non des moindres) sur les scènes d’Europe.
C’est un groupe généreux autant dans le cœur que dans l’énergie qu’ils consomment en Live. Mesdames et Messieurs merci d’accueillir : Alexx ans the Mooonshiners !

Deux ans à peine après la sortie de leur premier vrai Cd autoproduit « Things… », les Mooons, nous livrent en ce début de printemps 2011 un live enregistré au Festival Blues en Chenin et au festival DLB de Mettet (Belgique). Huit pièces de rock puissant qui témoignent des concerts d’un groupe qui prend la scène un peu comme une cour de récréation.

Les mises en place, les breaks, les changements de rythme tout y est ! Des soli de Lionel (écoutez attentivement Brand New Cadillac), à leurs titres fétiches des T-Birds : « True love », « She’s Tuff » rebaptisé pour l’occasion « He’s Tuff » ou la reprise d’Assdess « Whole Lotta Rosie » issue de leur première démo. Les compos personnelles sont aussi bien présentes comme « Runaway », un des meilleurs moments du disque quand le son vrillé de l’effet chorus des licks de Lionel résonnent à l’uni son avec les vocalises d’Alexx. Quand le Rock rime avec parité…

Vous qui êtes amateurs de hard blues inspiré des 70’s, ce disque est pour vous. Certes, il ne remplacera pas l’expérience de voir les Moooshiners en vrai et la plénitude de l’après concert qui succède à la déferlante des décibels du quatuor.
Les Mooonshiners sont : Aurélie Simenel, Alexx Wokenschroll, Lionel Riss, David Braud.

http://www.mooonshiners.com
http://www.myspace.com/mooonshiners

Jérôme Travers

 

les 5 derniers articles de Jérôme Travers

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?