New Chump Change le plein de feeling !

Les concerts

Vendredi dernier au Caveau des Dominicains de Guebwiller je me suis payé une bonne tranche de Blues. Au programme le groupe New Chump Change (N.C.C) pour ceux qui ne connaissent pas ce quartet est originaire du Sud Est de la France. Le boss n’est autre que Rolf Lott excellent guitariste et chanteur allemand bien connu des aficionados alsaciens, la formation se compose de Raphaël Lemonnier au piano et de Frédéric Duclaux à la contrebasse tous deux membres depuis plusieurs années du Chump Change. Le nouveau membre est Sylvain Willer qui officie à la batterie depuis 2002.

Le caveau est bien plein et le N.C.C prend place et attaque avec l’instru “Chicken Shack” le ton est donné du bon blues efficace et sans fioritures, le jeu de Rolf (tout aux doigts pas de médiator) est très influencé par BB King, la rythmique elle est réglé comme une horloge et le piano joue totalement dans l’esprit; Deux heures et demi durant, N.C.C nous emmène pour un voyage au sein du blues de Earl Hooker, Lightnin’Slim, Willie Dixon, John Lee Hooker ou encore Magic Sam.

Navigant avec bonheur entre les compos de Rolf et des reprises bien choisies, le N.C.C nous séduit avec swing et douceur, pas de décibels outranciers mais de la bonne musique. De plus le leader apossède un talent certain pour se mettre l’audience dans sa poche avec d’excellents intermèdes plein d’a propos et d’humour Rolf a également su intégrer l’humour de façon prépondérante dans ses textes ce qui prouve qu’il a bien saisi le blues dans sa globalité. De “New money’s coming” blues sur l’Euro et ses dérives à “My baby took me as a punching Ball” narrant les déboires amoureux d’un homme battu.

Un excellent concert apprécié par le public du Caveau, je vous incite à découvrir ce goupe talentueux sur scène.

Pour leur site web http://swiller.free.fr/

Jipes

 

les 5 derniers articles de Jipes

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi
DOCTEUR BLUES © 1998 © 2016

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?